CORONAVIRUS: UN FOYER DE 500 CAS DÉTÉCTÉ À LALLA MIMOUNA

539 nouveaux cas de contamination du Covid-19 ont été confirmés en 24 heures ce vendredi 19 juin, annonce le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre total de personnes testées positives à 9 613 cas, avec 1 283 cas actifs.

Les nouveaux cas ont été détéctés dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, tous concentrés dans la petite commune de Lalla Mimouna, près de Moulay Bousselham (30 kilomètres au sud  de Larache).

La plupart des personnes infectées sont des travailleurs saisonniers de deux entreprises espagnoles de la région, spécialisées dans la cueillette et l’emballage de fruits rouges, rapporte l’agence de presse espagnole EFE. Il s’agit de la société Frigodar dans la petite commune de Lalla Mimouna, où 457 cas positifs ont été détectés, et de la société navarraise Natberry dans la commune de Chouafaa avec 103 cas détéctés. Ce foyer a été découvert suite à une opération massive de dépistage, menée par les services de la direction régionale de la santé de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.