SIR IAN HOLM, STAR DU SEIGNEUR DES ANNEAUX, EST DÉCÉDÉ À 88 ANS

Sir Ian Holm, mieux connu pour son rôle de Bilbo Baggins dans la trilogie du Seigneur des Anneaux , est décédé à l’âge de 88 ans.

L’agent de l’acteur britannique a confirmé la nouvelle au Guardian dans un communiqué, affirmant que sa maladie était liée à la maladie de Parkinson.

“Il est décédé paisiblement à l’hôpital, avec sa famille et son soignant”, indique le communiqué. “Charmant, gentil et férocement talentueux, il nous manquera énormément.”

Bien que Sir Ian Holm soit probablement mieux connu pour son rôle dans le seigneur des agneaux , il a eu une longue et grande carrière, avec des rôles-clés dans Alien , The Fifth Element et Ratatouille .

Il a également remporté un Tony Awards 1967 pour son rôle dans Lenny , un Laurence Olivier Awards 1998 pour sa performance dans King Lear, et un BAFTA 1981 pour un second rôle dans Chariots of Fire.

Holm laisse dans le deuil son épouse Sophie de Stempel, qui a partagé des croquis et des photos de son défunt mari sur Instagram .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.