INSTAGRAM LANCE «REELS» POUR CONCURRENCER TIKTOK EN FRANCE ET EN ALLEMAGNE

Instagram a lancé une fonctionnalité de musique vidéo appelée Reels for Stories en novembre dernier pour concurrencer TikTok. Après être apparue au Brésil fin 2019, les utilisateurs en France et en Allemagne peuvent désormais créer des vidéos de 15 secondes dans l’application Instagram. Les utilisateurs peuvent éditer des vidéos avec divers effets du type TikTok et ajouter des sons et de la musique.

« L’idée est d’apporter un nouveau mode d’expression, plus fun, plus créatif, à Instagram. Reels offre la possibilité d’un storytelling différent, en plus de nos quatre formats déjà en place: le feed, les stories, IGTV et le live » a déclaré Guillaume Thevenin, responsable des partenariats médias et personnalités publiques d’Instagram lors de la présentation de la nouvelle plateforme.

Les Reels peuvent être partagés sur le feed et dans un nouvel espace dédié dans l’onglet “Explorer” pour les personnes possédant un compte public, pour être découvert par la communauté Instagram.

En ce qui concerne les annonceurs sur Reels, les responsables d’Instagram ont annoncé qu’à l’heure actuelle qu’ils se concentreraient sur les créateurs de contenu. Cependant, ils assurent travailler sur la prochaine monétisation des contenus et un accompagnement des marques dans le cadre de la coopération avec des influenceurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.