L’AEROPORT D’ORLY ROUVRE SES PORTES CE VENDREDI 26 JUIN 2020

L’aéroport d’Orly, fermé depuis le 31 mars 2020, reprend enfin ses opérations le 26 juin 2020. 70 vols par jour sont prévus pour voyager avec l’espace Schengen, et plusieurs vols vers les territoires d’outre-mer. Ce nombre augmentera progressivement pour atteindre 125 vols à la mi-juillet et la réouverture de certaines frontières à partir du 1er juillet.

Parmi les vols reprenant, la Corse compte plusieurs vols opérés par Air France, Vueling et Air Corsica. Les pays membres de Schengen peuvent également rouvrir l’aéroport via des vols EasyJet vers l’Italie, la Grèce, l’Allemagne et le Portugal. Quant à Vueling, ils déploient leurs flottes en Espagne, en Italie, à Londres et en Grèce. Les régions d’outre-mer deviendront l’événement principal, allant à la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion et Tahiti. Pourtant, la question reste sans réponse pour la Guyane française où l’épidémie a fortement augmenté ces dernières semaines.  À partir du 1er juillet, le nombre de destinations devrait s’élargir avec d’autres pays tels que l’Albanie, l’Allemagne, l’Algérie, la Croatie, le Canada, la Côte d’Ivoire, la Grèce, Israël, le Liban, le Maroc, le Royaume-Uni, la Tunisie, la Turquie et les États-Unis.

Le groupe Aéroports de Paris a annoncé, dans un communiqué, que la réouverture se fera « en optimisant les infrastructures de l’aéroport » en fonction de la demande. Le premier terminal à rouvrir sera Orly 3. Dès le 26 juin, il sera équipé de caméras thermiques “afin que les passagers puissent bénéficier, à leur arrivée à Paris, d’une prise de température”. A l’aéroport, le port du masque sera obligatoire, une signalétique en place pour vous rappeler la distance physique nécessaire, des distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique mis à disposition, et des procédures renforcées de désinfection et de nettoyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.