MEXIQUE: UN SÉISME FAIT AU MOINS 6 MORTS

Le Mexique a été frappé par un tremblement de terre de magnitude 7,5 sur l’echelle de Richter, sur sa côte sud ce mardi 23 juin 2020. Ce séisme a fait au moins six morts suite à l’effondrement de plusieurs bâtiments au niveau de son épicentre dans l’État d’Oaxaca (sud), ont indiqué les autorités locales dans un communiqué.

La secousse, qui a fait de sérieux dégâts matériels, a été ressentie jusque dans la capitale Mexico. L’agence Reuters a déclaré que le séisme avait déclenché une alerte au tsunami sur un rayon de 1 000 km sur les côtes pacifiques du Mexique et de l’Amérique centrale, notamment au Guatemala, au Salvador et au Honduras.

La compagnie pétrolière publique Petroleos Mexicanos a fermé la production de sa raffinerie de Salina Cruz à Oaxaca après un incendie, qui a été contrôlé par les pompiers. Un employé d’une raffinerie est décédé des suites d’une chute d’une structure élevée, selon un communiqué de l’entreprise. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.