LES INNOVATIONS DE LA NOUVELLE CARTE NATIONALE

Le projet de loi relatif à la Carte d’Identité Electronique Nationale (CIEN) était en étude mercredi 24 juin, à la Commission de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales de la Chambre des représentants. Ce projet vise à éradiquer la fraude et l’usurpation d’identité.
La nouvelle carte d’identité électronique nationale se veut intelligente, sécurisée et pratique. Elle sera équipée d’une puce électronique cryptée pouvant être lue par un terminal approprié (article 3 du projet de loi relatif à la CIEN) et portera l’identité numérique de chaque citoyen, avec un identifiant unique. Elle sera délivrée à tout citoyen âgé de 16 ans, rapporte l’Economiste.
Selon l’article 6 de la loi, en plus des informations déjà contenues dans la puce de la CIEN, tout citoyen a la possibilité de demander a y intégrer certaines informations supplémentaires. Il pourra s’agir de l’adresse mail, du numéro de téléphone, du nom et des coordonnées des personnes à contacter, ou de l’attestation de naissance, du certificat de résidence, du certificat de vie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.