LE LYCÉE LOUIS-MASSIGNON DE CASABLANCA LANCE UNE PRÉPA

Le Lycée International Français Louis-Massignon va ouvrir une classe préparatoire à partir de la rentrée 2020, avec pour objectif zéro abandon et 100% d’admission. Massignon a voulu offrir à Casablanca une formation post-bac à un coût raisonnable et une alternative de qualité pour poursuivre ses études en France.

En collaboration avec l’École Centrale Casablanca et Aix-Marseille Université, la prépa comprend une formation de deux ans pour pouvoir passer le concours et intégrer une grande école d’ingénieurs en France.

Afin d’assurer la réussite des étudiants, le lycée Louis-Massignon a mis en place plusieurs dispositifs innovants dont un tutorat méthodologique et organisationnel. Une équipe pédagogique mobilisée et disponible offrira également aux étudiants un suivi personnalisé à un rythme de trois heures par semaine en physique et mathématiques.

L’admission se fera sur dossier et entretien oral.

Le lycée international français Louis-Massignon devient ainsi le premier établissement dans l’histoire de l’Office Scolaire et Universitaire International (OSUI) à ouvrir des classes préparatoires. Créé en 1996 à Casablanca par l’OSUI, l’établissement homologué scolarise plus de 4 000 élèves de la petite section à la terminale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.