10.744 MAROCAINS ONT ÉTÉ RAPATRIÉS

Nezha El Ouafi, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, chargée des MRE, a annoncé les résultats du rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger jusqu’au 1er juillet. Parmi  les 40.172 Marocains qui se sont retrouvés coincés un peu partout dans le monde, 10.744 ont été rapatriés.

Le Maroc a consacré plus de 74 vols assurés par la Royal Air Maroc (RAM), pour cette opération de rapatriement qui se poursuit actuellement, a fait savoir la responsable gouvernementale lors d’une présentation devant la Commission des Affaires étrangères, de la Défense nationale, des Affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants. Nezha El Ouafi a de même indiqué que l’opération de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger s’étend à des dizaines de pays….

Concernant les Marocains résidant à l’étranger dont la présence sur le territoire national coïncidait avec la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes du Royaume, la ministre a confirmé qu’environ 45.309 citoyens marocains résidant à l’étranger qui étaient présents sur le territoire national, ont pu rejoindre leur pays de résidence grâce aux différents voyages organisés par les ambassades et consulats étrangers.

Elle a ainsi souligné que le nombre restant est petit par rapport au nombre qui a quitté le Royaume, notant que les MRE toujours bloqués au Maroc  pourront retourner dans leur pays de résidence via les prochains vols, aériens et maritimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.