LA NOUVELLE AUDI Q4 SPORTBACK E-TRON

Après le Q4 e-tron concept en mars 2019, Audi dévoile aujourd’hui le Q4 Sportback e-tron concept, version coupé du SUV compact 100% électrique.

En 2019, Audi avait présenté un concept électrique baptisé Q4 e-tron. Cette semaine, le constructeur dévoile la version “coupé” de ce SUV, qui viendra compléter la gamme en 2021. 

Le concept Audi Q4 Sportback e-tron est, techniquement, le jumeau du concept Audi Q4 e-tron – Les deux véhicules partageront la plate-forme d’électrification modulaire (MEB) d’Audi, ce qui signifie que le Sportback embarquera une batterie de 82 kWh avec 450 km d’autonomie. Il partage également le même groupe motopropulseur électrique de 225 kW qui peut le propulser de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes avec une vitesse de pointe de 180 km/h.  Même les dimensions sont à peu près les mêmes.

Le Q4 E-tron d’origine dégage une ambiance de SUV robuste alors que le concept Q4 Sportback a un look plus raffiné et arrondi, avec un extérieur beaucoup plus sportif, avec des piliers en D inclinés, ce qui rend la version Sportback plus longue. 

 À l’intérieur, vous trouverez une nouvelle fonctionnalité de réalité augmentée. Cela peut afficher des informations clés telles que les flèches de rotation GPS «directement sur le cours de la route», a déclaré Audi. La voiture proposera également un écran tactile de 12,3 pouces et un cockpit virtuel avec des informations telles que la vitesse, le niveau de charge et la navigation.

La commercialisation est annoncée pour mars 2021, à un tarif de base situé sous les 40.000€. Le Q4 e-tron arrivera le premier, suivi quelques semaines plus tard de la version coupé Sportback.

De manière générale, Audi prévoit de proposer plus de 20 voitures 100% électriques d’ici 2025, allant de la compacte à la version luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.