WAFA ASSURANCE SE POSITIONNE EN ÉGYPTE

Le Financial Regulatory Authority (FRA), a octroyé à Wafa Life Insurance Egypt, filiale détenue à 100% par Wafa Assurance, l’agrément pour opérer sur le sol Egyptien dans les branches Santé long terme et Vie.

Déjà présente au Maroc, en Tunisie, au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Cameroun, où elle y réalise environ 10 milliards de dirhams de chiffres d’affaires, Wafa Assurance renforce ainsi ses activités en Afrique, en intégrant un marché dynamique et très prometteur.

Dotée d’un capital social de 150 millions de livres égyptiennes(environ 87 millions de dirhams), Wafa Life Insurance Egyptambitionne de participer activement à l’essor déjà remarquable du secteur de l’assurance en Egypte, à travers une proposition de valeur centrée sur la couverture de la santé des assurés, la protection et la valorisation de leur épargne. Wafa Life Insurance Egypt ambitionne également de participer au programme d’inclusion financière lancé par les Autorités Egyptiennes en déployant l’offre Taamine Iktissadi, gamme de produits destinée à offrir au plus grand nombre des produits d’assurance faciles d’accès, simples à souscrire, rapides en terme d’indemnisation et abordables en terme de prix.

Wafa Assurance confirme ainsi sa volonté de poursuivre son développement sur le continent Africain, en s’appuyant sur les synergies développées avec le groupe Attijariwafa Bank, sur son expertise et son rang de numéro 1 de l’assurance au Maroc et en projetant de couvrir, dans de nombreux pays du continent, l’ensemble des besoins des particuliers et acteurs économiques en assurance Vie et Non-Vie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.