FRANCE: MACRON ANNONCE UN RECONFINEMENT NATIONAL À PARTIR DE VENDREDI

Face à la progression exponentielle de la deuxième vague du Covid-19, Emmanuel Macron a annoncé mercredi 28 octobre un nouveau confinement national, qui durera « a minima jusqu’au 1er décembre ». Cette nouvelle restriction prendra effet dès vendredi 30 octobre.

Emmanuel Macron a annoncé que toutes les écoles de France resteraient ouvertes pendant la nouvelle période de confinement décrétée à partir de jeudi minuit jusqu’au 1er décembre, pour tenter d’endiguer la deuxième vague de l’épidémie de Covid-19.

Le télétravail sera toutefois généralisé mais les usines ne s’arrêteront pas de fonctionner, contrairement au confinement du printemps. Les guichets des services publics resteront également ouverts. Les commerces non-essentiels, bars et restaurants seront fermés.

Les visites en maisons de retraites et en Ehpad seront autorisées afin « d’éviter que ne se nouent des drames humains que nous avons vécus au printemps, que des personnes seules, en fin de vie, se retrouvent totalement isolées ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.